Ingrédients Â
Sauce au fromage
- ¾ tasse lait de coco en conserve
- ½ oignon Vidalia émincé
- ¼ tasse bouillon de légumes
- 1 c. à café poudre de chili
- ½ c. à café cumin
- ½ c. à café sel
- 2 tasses courge musquée coupé en cubes
- 1 tasse levure nutritionnelle
Dindon poché
- 1 tasse lait de coco en conserve
- 2 tasses bouillon de légumes
- 1 ½ lb demi-poitrines de dindon non désossées avec la peau
- ½ c. à café sel
- 1 c. Ã soupe huile d’olive
- ½ tasse maïs surgelé décongelé
- ½ tasse haricots noirs en conserve, égouttés et rincés
- 2 c. à café poudre de chili
- 1 c. à café cumin
- ½ c. à café cassonade
- 1 c. à café origan séché
Servir avec
- ½ tasse coriandre
- 6 tortilla de maïs
Préparation
Sauce au fromage
-
Porter le lait de coco, l’oignon et le bouillon à ébullition; ajouter la poudre de chili, le cumin, le sel et la courge musquée. Cuire jusqu’à ce que la courge musquée se défasse, environ 12 minutes. Filtrer à la passoire et réserver. Verser le mélange de courge musquée dans un mélangeur ou un robot culinaire, en ajoutant suffisamment de liquide réservé pour délayer le mélange, environ 1/3 tasse. Le liquide ne sert qu’à assurer le mouvement du mélange dans le mélangeur ou le robot culinaire. Ajouter la levure alimentaire et mélanger jusqu’à l’obtention d’un consistance lisse et veloutée.
Dindon poché
-
Pour pocher le dindon, verser le lait de coco et le bouillon de légumes dans une casserole chauffée à feu moyen et porter à ébullition; ajouter la poitrine de dindon, le sel et l’huile. Cuire jusqu’à ce que le dindon soit bien cuit, environ 20 minutes. Retirer du feu et laisser le dindon refroidir pendant 10 minutes dans le bouillon. Enlever le dindon de la casserole et effilocher à l’aide d’une fourchette, en mélangeant le maïs et les haricots. Assaisonner de poudre de chili, de cumin, de cassonade et d’origan.
Pour assembler
-
Pour assembler, commencer avec une pleine cuillerée de sauce au fromage au fond d’un moule, puis ajouter les 2 coquilles de tortilla, recouvrir de fromage, ajouter le dindon, puis le mélange de maïs et de haricots, puis garnir de feuilles de coriandre. Répéter trois fois, en laissant le dessus exposé.
-
Pour terminer, cuire au four préchauffé à 395℉ pendant 12 minutes. Servir avec de la sauce piquante, de la crème sure, du guacamole et de la salsa.
Valeurs nutritives par portion
Calories : 416kcalGlucides : 40gProtéines : 41gLipides : 12gSodium : 448mg

Vous avez essayé cette recette?
Mentionnez @CanadianTurkey ou ajoutez le mot-clic #PensezDindon!
Vous pourriez aussi aimer
-

Roulés au dindon, aux pois et au fromage
-

Poitrines de dindon fumées et farcies au bacon, fromage et baies
-

Salade d’orge et poitrine de dindon pochée, sauce légère au céleri
-

Poitrinede dindon rôtie avec marinade à la canneberge
-

Salade de dindon du sud-ouest et vinaigrette au babeurre et à la coriandre
-

Sauté de dindon et légumes
-

Salade niçoise avec dindon grillé à l’ail et au thym
-

Salade de Dindon Effiloché avec Banane Plantain Grillée, Noix et Vinaigrette au Yogourt Citronnée
-

Dindon au miso dans un jardin de légumes au sol comestible
-

Dindon effiloché korma avec riz basmati au curcuma et au chou-fleur






