Go Back
+ servings
chuck hughes presenting whole turkey brine recipe

Saumure de dindon des Fêtes

Chef Chuck Hughes
Prep Time 12 hours
Cook Time 4 hours
Total Time 16 hours
Servings 21
Calories 548 kcal

Ingredients
  

  • 1 entier dinde environ 7 kg
  • 5 tasse sel casher
  • 1 tasse sirop d'érabl
  • 1 tasse cassonade
  • 1 tasse canneberges
  • 1 c. à soupe grains de poivre
  • 1 tête ail cut in half
  • 5 brins thym
  • ½ tasse sauce soya
  • le zeste d'une orange
  • 3 tasse glace

Instructions
 

  • Dans une grande casserole, porter 2 litres d'eau à ébullition, dissoudre le sucre et le sel, puis ajouter tous les autres ingrédients.
  • Laisser la saumure refroidir. Placer le dindon dans une glacière, puis ajoutez la saumure et de l'eau pour couvrir le dindon. Ajouter les glaçons et laissez reposer environ 12 heures. Puis rincer, sécher à l'intérieur et à l'extérieur.

Cuire le dindon:

  • Préchauffer le four à 325°F
  • Placer le dindon dans une rôtissoire avec une grille, poitrine vers le haut, avec du papier d'aluminium sur le bout des ailes et légèrement recouvrir le dindon d’aluminium en gardant les côtés dégager (retirer le papier d'aluminium pendant la dernière heure de cuisson et augmentez le feu à 350°F). Badigeonner de beurre fondu (vous pouvez arroser de beurre à toutes les heures) et cuire environ 4 à 4.5 heures ou jusqu'à ce que la température interne atteigne environ 82°C/180°F et que les jus soient clairs.
  • Une fois cuit, laissez-le reposer environ 20 minutes. Puis découpez et servir.

Nutrition

Calories: 548kcalCarbohydrates: 7gProtein: 58gFat: 32gSodium: 788mg
Keyword Dindon entier
Tried this recipe?Let us know how it was!